Jules Aubert

#include "jules_aubert.h"

Accueil > Voyage > Beijing

Beijing

vendredi 5 octobre 2018, par Jules

Beijing est la ville où j’ai eu le plus de malchance. La Cité Interdite n’était pas ouverte quand je voulais aller la visite (heureusement il reste la place Tian’anmen non loin pour sauver les meubles), et j’ai eu quelques problèmes météo pour atteindre la Grande Muraille (prochain article). Et je n’ai pas pu aller voir le temple du Lama, qui fermait le jour où j’ai voulu le visiter, heureusement le temple de Confucius était sur le chemin (le vrai prochain article).

Voici quelques photos que j’ai pu tirer de la ville.

Il est possible de trouver des hutong et siheyuan, des vieilles battisses qui rappellent l’ancienne architecture de la ville.

Certaines rues ont en leurs extrémités des "portes d’entrées" atypiques.

Les cyclistes sont quasiment omniprésents, il y a même des feux de circulation qui leurs sont dédiés, et des bus électriques reliés à des câbles parcourent une partie de la ville.

La Cité interdite et la place Tian’anmen sont très visitées, et sécurisées. Il faut passer un portique de sécurité juste pour atteindre la devanture de la Cité Interdite qui reste pourtant la rue !





Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.